L’objet de cette formation pratique est l’obtention d’une qualification de vol aux instruments
monomoteur ou multimoteur monopilote (avion) pour les titulaires d’une licence PPL(A), CPL(A),
MPL ou ATPL(A).
Cette formation se compose de deux modules, qui peuvent être réalisés séparément ou
ensembles :
Si le module de vol aux instruments de base est effectué seul, un certificat attestant le suivi
de ce cours sera délivré au stagiaire à la fin de sa formation.
Les privilèges du titulaire d’une qualification de vol aux instruments monomoteur ou
multimoteurs (avion) consistent à piloter un aéronef monopilote en IFR avec une hauteur
minimale de décision de 200 pieds (60 m).
L’appareil utilisé lors de la formation est équipé et homologué pour effectuer des approches IFR RNAV GNSS, les privilèges du titulaire de cette qualification sont étendus aux approches RNAV GNSS. Une attestation de formation le mentionnant sera alors délivrée au stagiaire. En complément, la variante « Système d’affichage électronique d’instrumentation de vol » (EFIS) sera délivré au stagiaire.
Si l’appareil utilisé lors de la formation n’est pas équipé et homologué pour effectuer des approches IFR RNAV GNSS, (cas d’un remplacement temporaire du PA44, les privilèges du titulaire de cette qualification IRME sont restreints aux approches dites conventionnelles.
Stage IRME+MEP programme Mini : Prévoir 11 semaines environ minimum.
Le programme minimum est proposé au stagiaire effectuant une évaluation d’un niveau suffisant.
Les élèves effectuant leur mûrissement chez Aerospeed - Aeralp seront dispensé de ce vol d’évaluation avant la formation pratique.
ANNEXE 1 – Sous partie G – Qualification de vol aux instruments – IR
FCL.610 Pré requis et obtention de crédits
Les candidats à une IR :
FCL.615 Instruction théorique et instruction au vol
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