Pré-requis pour débuter une formation CB-IR

  • Détenir un certificat médical de classe 1 ou 2 en état de validité.
  • Détenir une licence PPL (A) incluant une habilitation au vol de nuit en état de validité.
  • Détenir une qualification SEP (terrestre) en état de validité assortie des variantes relatives à l’avion utilisé pour effectuer la formation IRSE(A) ;
  • Détenir l’examen théorique de la qualification de vol aux instruments nationale IRSE (A) ou de la licence de pilote de ligne ATPL (A) avec une validité restante couvrant la durée de la convention de formation à la date d’entrée en stage, ou en être dispensé en application du FCL 1.195 (c)
  • Pouvoir s’exprimer, lire et écrire en langue française.
  • Avoir accompli au minimum 50 heures de vol en campagne en tant que pilote.
  • Avoir accompli au minimum 50 heures de vol en campagne en tant que commandant de bord d’avion ou d’hélicoptère, dont au moins 10 heures auront été effectuées sur avion.
  • Avoir subi avec succès l’évaluation au sol et en vol avant l’entrée en stage.

Formations CB-IR pour les privés et pour les CPL

Aerospeed - Aeralp peut vous proposer sur demande des cours particuliers pour votre formation théorique, ainsi que pour vos devoirs vous permettant de vous inscrire aux examens DGAC. Pour toutes inscriptions à une formation pratique, nous vous accompagnerons également pour vos démarches.
Programme minimum de la partie PRATIQUE du CB-IR et FN-IR monomoteur pour les PPL :

  • 18 heures de cours Théoriques IR collectifs (en binôme minimum)
  • 12 heures de FNPT 1 AL100 en instruction
  • 30 heures de PA 28 Arrow 3 équipé GNS430
  • 1 forfait taxes d’atterrissages d’aérodromes extérieurs
  • 1 manuel d’utilisation et de procédures PA28 Arrow 3
  • 1 forfait frais de dossiers administratifs

A partir de 14'000€
Tarifs indicatifs, susceptibles de modifications en fonction du niveau du stagiaire, du prix du carburant et des taxes.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations